Le groupe Hank Burger compte trois restaurants : deux à Paris et un à Lyon. Anna Daguise, directrice des ressources humaines du groupe, gère entre 35 et 40 salariés.
Anna est la seule personne qui s’occupe des ressources humaines au sein du groupe. Entre gestion de la paie, des aspects RH et de la politique sociale de l’entreprise, il est essentiel de recruter rapidement les bons collaborateurs.
Le volume de recrutement varie énormément : le turnover étant important dans le secteur de la restauration, les besoins d’Anna sont fréquents mais irréguliers.
Ce volume risque d’ailleurs d’augmenter car le groupe souhaite se développer en ouvrant différents restaurants. Il lui faut donc recruter des profils variés : directeur/trice de restaurant, équipier(ère) polyvalent(e) ou encore manager (assistant(e), junior, senior).
Hank Burger a souscrit à l’Abonnement Liberté à destination des entreprises de moins de 50 salariés, payable au mois et sans engagement.
Solliciter HelloWork a permis au groupe de développer sa visibilité, la plateforme ayant plus de 10 millions de visites uniques par mois et une forte présence média (télévision, radio, social et affichage).
Campagne 2024 de 3 spots de 15 secondes, en social media et en affichage dans toute la France
Grâce à cette notoriété, Anna est sûre de trouver des candidats pertinents rapidement.
"J’utilise HelloWork car je n’ai pas envie de poster une annonce et d’avoir 3 000 personnes qui postulent en 2 jours, je préfère n' avoir que deux candidatures qualitatives et vraiment intéressées. Je perdrais un temps fou à traiter les candidatures si j'utilisais un autre jobboard."
L’Abonnement Liberté permet à Anna de sourcer à travers la CVthèque de plus de 3 millions de CV. Elle utilise aussi la diffusion d’annonces, dont elle se dit très satisfaite. En effet, les filtres intégrés à la plateforme lui permettent de mieux définir la cible qu’elle souhaite toucher avec son annonce, ce qui en fait une solution très complète.
La gestion des candidatures via l’ATS de HelloWork est selon elle très intuitive et facile à prendre en main. Ce qu’elle apprécie aussi, c’est la flexibilité offerte par l’Abonnement Liberté :
"C’est très pratique car je ne paie pas d’abonnement pendant les périodes creuses où je n’ai besoin de recruter. Quand je reprends mon abonnement, j’ai à nouveau accès à mon compte, à mes fiches de postes, comme avant, tout est conservé."
Selon Anna, la valeur ajoutée d’HelloWork réside dans la proactivité du support client et la qualité des profils proposés.
Au delà de ces recrutements d'équipiers polyvalents, elle mise aussi sur HelloWork pour des profils plus expérimentés, comme sur des postes de manager ou directeur/trice. Elle a d’ailleurs pu trouver son directeur de restaurant, à Lyon, qu’elle peinait à trouver.
"HelloWork me fait gagner énormément de temps sur des profils pénuriques."