Success story

Le cabinet COS2BIZ rentabilise en 3 semaines son investissement annuel HelloWork

Lancé en 2013 par Vincent Cochet, Cos2Biz est un cabinet de recrutement basé à Paris spécialisé dans le recrutement de CDD, CDI et des missions de transitions sur du Middle et Top management.

Chez Cos2Biz comme chez HelloWork, faciliter l'expérience candidat est fondamental.

cos2biz
0 semaines

pour le premier recrutement du cabinet via HelloWork, rentabilisant son investissement annuel

0 ans

d'utilisation des solutions HelloWork

L’avantage de HelloWork c’est de pouvoir gagner au challenge de la rapidité et de la réactivité face aux concurrents, en ayant accès à des profils qui répondent rapidement, grâce à une CVthèque rafraîchie et mise à jour."

Vincent Cochet - Fondateur de COS2BIZ

Les entreprises en recherche de responsables RH et marketing, de directeurs financiers ou encore de responsables du contrôle de gestion peuvent faire appel à Cos2Biz afin de trouver leur nouveau collaborateur.      

 

 

Le challenge :
profils pénuriques et concurrence

Comme la plupart des cabinets, Vincent Cochet n'est rémunéré par son client que si le candidat proposé est recruté. Il est donc primordial que les profils qu’il présente soient qualitatifs et alignés aux exigences de son client.

 

Au delà du marché de l'emploi en forte tension, Vincent chasse des profils très recherchés et donc souvent, sursollicités. La réactivité est donc déterminante dans son quotidien.

 

La solution HelloWork : 
visibilité et qualité

C’est en 2016, lorsque Vincent Cochet s’est vu confier une mission compliquée sur un profil en pénurie, qu’il a décidé de se tourner vers HelloWork. Il a très vite trouvé le candidat correspondant aux critères de son client et a décidé de poursuivre son partenariat.

 

Son offre HelloWork lui permet un accès illimité à la CVthèque, à la diffusion d'annonce et à l'ATS.

 

Le sourcing via la CVthèque, riche de plus de 3 millions de profiles, lui permet de gagner du temps sur la prise de contact et lui assure un taux de réponse plus important.

"Quand on contacte un candidat sur LinkedIn, il arrive qu'il ne réponde que 15 jours après la prise de contact, voire pas du tout. La CVthèque donne directement accès aux coordonnées du candidat sélectionné. Il est donc plus à même de répondre."

 

La notoriété de la plateforme HelloWork (150 millions de visites par an) permet à Vincent d'assurer la visibilité de ses offres publiées. 

“La visibilité et les technologies de HelloWork permettent une acquisition rapide de nouveaux profils."

 

Vincent a ainsi pu organiser son activité en concentrant ses efforts sur le sourcing avec la CVthèque pour les postes en situation de pénurie, et la diffusion d’annonces pour les postes qui reçoivent plus de réponses.

 

En bref

En 3 semaines, l’investissement global que Vincent Cochet avait réalisé auprès de HelloWork a été absorbé. Son chiffre d’affaires a rapidement augmenté grâce à la qualité des profils trouvés sur la plateforme, l’efficacité de la CVthèque ainsi que la notoriété de HelloWork.

 

Aujourd’hui, la moitié des candidats recrutés via Cos2biz  proviennent de HelloWork. 

 

"L’avantage de HelloWork c’est de pouvoir gagner au challenge de la rapidité et de la réactivité face aux concurrents, en ayant accès à des profils qui répondent rapidement, grâce à une CVthèque rafraîchie et mise à jour. "

 

 

Vous êtes un pro du recrutement ?

Profitez de la notoriété de notre plateforme et de la qualité des profils en CVthèque pour gagner du terrain face à la concurrence.

Nos derniers
livres blancs.

Le Guide du Recrutement 2024
20 décembre 2023
Le Guide du Recrutement 2024
Réussir tous ses recrutements quand on est pas recruteur
21 septembre 2023
Réussir tous ses recrutements quand on est pas recruteur
Devenez un Super Recruteur !
21 septembre 2023
Devenez un Super Recruteur !

Ils nous font
déjà confiance.

1er acteur digital français
du recrutement.

0 M

de consultation de CV chaque mois

0 K

professionnels recrutent avec HelloWork

0 M

de visiteurs uniques par mois

0 

ans d'expérience sur l'emploi sur internet