HelloWork Recruteur

COS2BIZ rentabilise son investissement annuel avec HelloWork

Rédigé par Recruteur | Jan 30, 2024 3:56:39 PM

Les entreprises en recherche de responsables RH et marketing, de directeurs financiers ou encore de responsables du contrôle de gestion peuvent faire appel à Cos2Biz afin de trouver leur nouveau collaborateur.      

Le challenge :
profils pénuriques et concurrence

Comme la plupart des cabinets, Vincent Cochet n'est rémunéré par son client que si le candidat proposé est recruté. Il est donc primordial que les profils qu’il présente soient qualitatifs et alignés aux exigences de son client.

Au delà du marché de l'emploi en forte tension, Vincent chasse des profils très recherchés et donc souvent, sursollicités. La réactivité est donc déterminante dans son quotidien.

La solution HelloWork : 
visibilité et qualité

C’est en 2016, lorsque Vincent Cochet s’est vu confier une mission compliquée sur un profil en pénurie, qu’il a décidé de se tourner vers HelloWork. Il a très vite trouvé le candidat correspondant aux critères de son client et a décidé de poursuivre son partenariat.

Son offre HelloWork lui permet un accès illimité à la CVthèque, à la diffusion d'annonce et à l'ATS.

Le sourcing via la CVthèque, riche de plus de 3 millions de profiles, lui permet de gagner du temps sur la prise de contact et lui assure un taux de réponse plus important.

"Quand on contacte un candidat sur LinkedIn, il arrive qu'il ne réponde que 15 jours après la prise de contact, voire pas du tout. La CVthèque donne directement accès aux coordonnées du candidat sélectionné. Il est donc plus à même de répondre."

La notoriété de la plateforme HelloWork (150 millions de visites par an) permet à Vincent d'assurer la visibilité de ses offres publiées. 

“La visibilité et les technologies de HelloWork permettent une acquisition rapide de nouveaux profils."

Vincent a ainsi pu organiser son activité en concentrant ses efforts sur le sourcing avec la CVthèque pour les postes en situation de pénurie, et la diffusion d’annonces pour les postes qui reçoivent plus de réponses.

En bref

En 3 semaines, l’investissement global que Vincent Cochet avait réalisé auprès de HelloWork a été absorbé. Son chiffre d’affaires a rapidement augmenté grâce à la qualité des profils trouvés sur la plateforme, l’efficacité de la CVthèque ainsi que la notoriété de HelloWork.

Aujourd’hui, la moitié des candidats recrutés via Cos2biz  proviennent de HelloWork. 

"L’avantage de HelloWork c’est de pouvoir gagner au challenge de la rapidité et de la réactivité face aux concurrents, en ayant accès à des profils qui répondent rapidement, grâce à une CVthèque rafraîchie et mise à jour. "