Success story

Comment HelloWork accompagne Fleury Michon dans ses recrutements

Fleury Michon est une entreprise de l'industrie agroalimentaire française et compte 11 sites en France regroupant un total de 3 450 salariés.

Fleury Michon
0 profils

recrutés en un trimestre

“C’est l'innovation qui m’intéresse, HelloWork est là pour nous conseiller et nous apporter de nouvelles solutions : évènements de recrutement, cooptation, site carrière… HelloWork est sur tous les fronts."
Andréa Vergnault - Manager du pôle recrutement

Andréa Vergnault, manager du pôle recrutement, recrute plus de 700 collaborateurs par an. Les profils recherchés sont très variés : aussi bien pour le siège social sur les fonctions support que pour les usines sur les métiers de production.

 

 

Le challenge :
marché en tension et localisation

Andréa explique que le marché du recrutement est en situation de tension. Il y a de moins en moins de demandeurs d’emplois, mais de plus en plus de besoins côté recruteurs.

 

De plus, Fleury Michon fait face à un problème de localisation. L’entreprise est basée en espace rural, dans le top 3 des départements où il y a le moins de chômage, et par conséquent, le moins de demandes.

 

La solution HelloWork : 
qualité et accompagnement

Fleury Michon recherchait une plateforme de recrutement généraliste, HelloWork correspondait donc parfaitement à leurs recherches.

 

Grâce à son offre illimitée que ce soit pour la diffusion d’annonce ou le sourcing sur la CVthèque, Andréa peut aussi bien recruter des ouvriers que des cadres, dans tous les domaines d’activités. Elle est très satisfaite de la qualité des profils :

 

"Les CV sont frais et pertinents, ils sont actualisés très souvent. La CVthèque de HelloWork est vraiment qualitative. En plus, HelloWork nous draine un flux de CV plus important que d’autres plateformes."

 

C’est aussi l’accompagnement, qu’ Andréa décrit comme "très qualitatif ", qui a séduit le groupe. Selon elle, la partie commerciale est un point fort chez Hellowork, en comparaison aux autres plateformes.

 

"La proximité avec notre chargé de compte est très intéressante. Il est de très bons conseils pour optimiser nos offres, qu’elles soient plus performantes, cela nous permet de nous remettre plus fréquemment en question."

 

L’utilisation de la plateforme est intuitive, Andréa a pu prendre en main l’outil très rapidement et facilement.

"La plateforme HelloWork est très ergonomique par rapport à d’autres plateformes, j’insiste sur cela."

 

En bref

HelloWork est aujourd’hui un des jobboards principaux de l’entreprise. De plus, les différentes solutions du groupe permettent de s'adapter au marché.

 

"C’est l'innovation qui m’intéresse, HelloWork est là pour nous conseiller et nous apporter de nouvelles solutions : évènements de recrutement, cooptation, site carrière… HelloWork est sur tous les fronts. Le groupe a un panel de solutions large et centralisé, c’est très pratique ."

 

Sur les premiers mois de l’année 2023, Fleury Michon a réalisé plus de 40 recrutements grâce au groupe HelloWork : 50% via HelloWork et 50% via Seekube by HelloWork qui leur permet de recruter de jeunes profils.

 

"HelloWork fait partie des acteurs qui nous drainent le plus de candidatures."

 

Profitez de solutions novatrices

Comme Fleury Michon, allez cherchez vos futurs collaborateurs là ou ils sont grâce aux solutions HelloWork, le 1er acteur digital français du recrutement.

Nos derniers
livres blancs.

Le Guide du Recrutement 2024
20 décembre 2023
Le Guide du Recrutement 2024
Réussir tous ses recrutements quand on est pas recruteur
21 septembre 2023
Réussir tous ses recrutements quand on est pas recruteur
Devenez un Super Recruteur !
21 septembre 2023
Devenez un Super Recruteur !

Ils nous font
déjà confiance.

1er acteur digital français
du recrutement.

0 M

de consultation de CV chaque mois

0 K

professionnels recrutent avec HelloWork

0 M

de visiteurs uniques par mois

0 

ans d'expérience sur l'emploi sur internet