Success story

Comment HelloWork contribue au recrutement de 1 500 saisonniers pour Belambra Clubs

Avec plus de 60 ans d’existence, Belambra Clubs est un opérateur français de clubs de vacances historique comptant 52 clubs partout en France. Au plus fort de la saison, l’entreprise compte près de 3 000 salariés, dont 250 au siège.

belambra-club

“HelloWork est un jobboard implanté et bien référencé sur internet. L'expérience candidat est soignée et simplifiée, notamment grâce à la candidature en un clic, c'est un vrai avantage."

Audrey Vesque - Responsable du développement des compétences

Audrey Vesque, responsable du développement des compétences chez Belambra, est chargée du recrutement pour les fonctions support au siège et des recrutements pour la direction des clubs. Elle joue également un rôle clé dans la gestion de la marque employeur.

 

 

Le challenge :
volume important et emplois saisonniers

Les clubs Belambra ouvrent lors de périodes clés de l'année telles que la saison de ski pour les clubs de montagne, la saison estivale pour les clubs en bord de mer et en montagne, et possèdent aussi une activité MICE de clientèle d’entreprise sur 13 clubs pendant une grande partie de l’année.

 
L’entreprise recrute donc principalement des saisonniers. Le besoin de recrutement sur la saison estivale est alors particulièrement intense, ce sont environ 1500 personnes qui sont recrutées chaque année et en très peu de temps.
D'autant que Belambra Club recrute sur des métiers pénuriques : restauration, ménage, animation, ou encore métiers liés à l’IT pour le siège.

 

La solution HelloWork : 
notoriété et flexibilité

Belambra a donc fait appel à HelloWork pour l’ensemble de ses recrutements. 
L'opérateur, implanté sur toute la France, a pu bénéficier de la visibilité et du rayonnement de la plateforme sur tout le territoire, ayant plus de 10 millions de visiteurs uniques par mois et une présence forte sur les médias (télévision, radio, social et affichage).

 


"HelloWork est un jobboard implanté et bien référencé sur internet, c’est donc un réel atout. Nous avons beaucoup de réponses à nos annonces diffusées sur HelloWork. De plus, notre CSM nous a fait un point tous les mois au début du partenariat afin de suivre notre satisfaction notamment sur la volumétrie de CV reçus."


Ayant déjà un ATS, Audrey a choisi de le conserver et de plugger le sien sur l’application HelloWork Recruteur.
"Tout s’est fait très facilement, il suffit de donner un code API fournit par HelloWork et le couplage entre l’ATS et l’application est immédiat. Les candidats peuvent postuler en un clic, et ça c’est primordial pour recevoir un bon volume de candidatures."

 

En moins de 6 mois, la plateforme est devenue la deuxième source de candidatures de Belambra Clubs, après leur site internet.

Votre future recrue est déjà sur HelloWork !

Comme Belambra Clubs, profitez du rayonnement de HelloWork, le 1er acteur digital français du recrutement. Bénéficiez de la puissance du moteur de recherche et assurez l'exposition optimale de vos postes pour trouver le candidat idéal.

Nos derniers
livres blancs.

Le Guide du Recrutement 2024
20 décembre 2023
Le Guide du Recrutement 2024
Réussir tous ses recrutements quand on est pas recruteur
21 septembre 2023
Réussir tous ses recrutements quand on est pas recruteur
Devenez un Super Recruteur !
21 septembre 2023
Devenez un Super Recruteur !

Ils nous font
déjà confiance.

1er acteur digital français
du recrutement.

0 M

de consultation de CV chaque mois

0 K

professionnels recrutent avec HelloWork

0 M

de visiteurs uniques par mois

0 

ans d'expérience sur l'emploi sur internet